Contenu
Pourquoi utiliser un desherbeur thermique ? Examinons les différents aspects de son utilisation. Quels sont ses principaux avantages et inconvénients? Et quelle est sa puissance? Et, plus important encore, tue-t-il les insectes? Cet article répondra à ces questions. L’utilisation d’un desherbeur thermique n’est pas un crime, mais vous devez suivre certaines précautions. Nous vous recommandons d’utiliser un desherbeur uniquement si vous êtes sûr qu’il ne nuira pas à vos plantes.
Les dangers de l’utilisation d’un désherbeur thermique
L’utilisation d’un desherbeur thermique électrique peut vous aider à économiser de l’argent et du temps, mais il y a plusieurs dangers de cet appareil. Bien que les desherbeurs electriques n’utilisent pas de piles, ils peuvent devenir très chauds. Parce qu’ils stockent l’énergie thermique et la libèrent au niveau de l’embout, ils peuvent provoquer un choc thermique sur les plantes. Les aventures tomberont après quelques jours.
L’un des plus grands dangers de l’utilisation d’un refroidisseur de therma desherbeur est qu’il peut provoquer un incendie. Si vous ne savez pas comment placer correctement un desherbeur therma-heater, vous pourriez créer une situation risquée pour votre jardin. En fait, vous ne devriez utiliser un therma-heater desherbeur que dans les zones où vous ne vous inquiétez pas des feux de forêt.
Le mode d’allumage du désherbeur thermique
Le mode d’allumage du desherbeur thermique est la méthode la plus populaire pour cultiver des plantes à l’intérieur ou à l’extérieur. Contrairement aux méthodes conventionnelles, les desherbeurs thermiques ne laissent pas de résidus. Ils utilisent de la chaleur et un bruleur ou un bus pour canaliser la flamme. Un desherbeur utilise jusqu’à cinq kilogrammes de propane. Cependant, ce type de desherbeur est inefficace pour les plantes aux racines profondes.
Le prix d’un desherbeur thermique varie considérablement. Desherbeurs electrique, par exemple, sont moins chers que leurs homologues. Cependant, leur inflammabilité est limitée et ils ne peuvent pas traiter de grandes surfaces. De plus, il faut de la patience et de la persévérance pour appliquer ce type de sarclage. Cependant, ces desherbeurs n’émettent pas de dioxyde de carbone.
La puissance du désherbeur electrique
Un desherbeur thermique electrique ne remplacera pas la griffe de jardin pour les plantes a grosses racines comme le pissenlit. Ces appareils utilisent de l’électricité plutôt que du gaz pour chauffer l’eau, et ils sont respectueux de l’environnement et rentables. Ils sont également extrêmement efficaces pour éliminer les mauvaises herbes et les feuilles, mais ils ne sont pas aussi puissants que les desherbeurs qui brûlent du gaz. Parce qu’ils utilisent de l’électricité, un électrique thermique desherbeur nécessite de l’électricité ou du gaz pour fonctionner, de sorte qu’ils ne conviennent pas à une utilisation dans des zones dangereuses. Les appareils ont des résistances pour capturer les mauvaises herbes et les débris et les chauffer jusqu’à 600 degrés. Leur puissance varie de 1500 à 2000W.
Les desherbeurs thermiques électriques travaillent en produisant une chaleur intense près du sol. Sa résistance changera au fur et à mesure que le courant électrique le réchauffera, ce qui zappera les mauvaises herbes sans nuire aux plantes environnantes. Une fois chauffé, la résistance devient le corps de l’appareil. Ces dispositifs sont souvent placés sur le sol, ce qui leur permet de travailler sur une grande surface. Cela les rend idéales pour contrôler la croissance des plantes indésirables.
Le désherbeur electrique ne nuira pas aux insectes
Desherbeurs thermiques sont une méthode sûre pour se débarrasser des graines d’herbes indésirables. En supprimant les mauvaises herbes de votre gazon, le resultat sera embelli par votre robot tondeuse pour longtemps. Les désherbeurs utilisent un courant électrique qui pénètre dans la résistance des adventices de la plante pour brûler les larves des insectes. Ils conviennent à une utilisation dans le jardin, les trottoirs, les allees et les massifs de plantes à fleurs. Ils peuvent être utilisés à tout moment de l’année. Ces dispositifs fonctionnent également sur les jeunes plantes et ne sont donc pas toxiques.
L’un des avantages des desherbeurs thermiques est qu’ils sont faciles à utiliser. L’inconvénient de l’utilisation du feu pour tuer les insectes est que vous pouvez endommager irrévocablement les jeunes plantes. L’utilisation de ces appareils est plus respectueuse de l’environnement que de les pulvériser avec des pesticides. Comparés aux pesticides chimiques, ils sont également moins épuisants. Bien qu’ils ne tuent pas les insectes, vous devrez renouveler les desherbeurs tous les 10 à 15 jours.