Maison

Détecteur de fumée obligatoire

Vous souhaitez équiper votre logement avec un detecteur de fumée et ne savez pas vers quel modèle vous tourner ni de quelle manière effectuer votre choix. Spécialisé dans ce type de matériel, le site detecteurdefumee-nf.fr vous aiguille pour acheter le detecteur de fumee adapté à votre habitation et à votre besoin.

C’est parce que posséder un detecteur de fumée chez soi est primordial pour se prémunir des graves conséquences d’un incendie non maitrisé que cet équipement va devenir obligatoire à partir de mars 2015. Si cette date a été fixée de façon à laisser à tous la possibilité de se mettre en conformité avec la règlementation en évitant les risques de rupture de stock de derrière minute, il est toutefois recommandé de procéder à l’installation de detecteur fumée au plus tôt sans attendre le dernier moment. Fonctionnant sur le principe d’une alarme, le detecteur identifie toute fumée caractéristique d’un début d’incendie et émet alors un signal sonore suffisamment fort pour être entendu d’une personne endormie. De cette façon le détecteur fumée permet de prévenir au plus tôt dès le début du sinistre les occupants de l’habitation, qu’il s‘agisse d’un appartement ou d‘une maison, qui ont ainsi la possibilité de réagir immédiatement pour éviter la propagation du feu et d’appeler sans attendre les secours.

L’obligation d’installation de detecteur de fumée vise à faire diminuer le nombre important de sinistres incendie déclarés en France mais surtout le nombre de blessés et de décès qui en résultent. Si la nouvelle législation rend obligatoire un seul détecteur fumée par logement, il est fortement conseillé d’équiper chaque pièce de façon à être mieux protégé. Pour vous aider à assurer cette protection pour la sécurité de votre famille, ce site vous propose un large choix de modèles de detecteur fumée à petits prix qui disposent tous de la norme européenne requise.

About the author

Charles

Leave a Comment